La Signature de la Convention de partenariat entre la CGCI pme et AL SALAM BANK ALGERIA

La Caisse de Garantie des Crédits d’Investissement, CGCI pme spa, vient de renforcer son partenariat bancaire en signant une nouvelle convention avec AL-SALAM BANK ALGERIA. La cérémonie de signature a eu lieu le 11/07/2017 au niveau du siège de la Direction Générale de la CGCI pme, entre le Directeur Général de Al Salam Bank-Algeria M.HIDEUR Nasser et le Directeur Général de la CGCI pme M.DAOUDI Ammar.
Cette convention a pour objet de permettre à AL-SALAM BANK ALGERIA de couvrir les crédits d’investissement octroyés par celle-ci aux Pme algériennes productrices de biens et de services (crédits d’investissement et crédit bail mobilier).

 

Les Crédits d’investissement et les Crédits-bails consentis aux pme algériennes représentent 70% du portefeuille des financements d’AL-SALAM BANK ALGERIA.

 

Pour rappel, la CGCI-Pme est un organisme de garantie, qui a pour vocation de couvrir les risques de défaillance de remboursement des crédits d´investissement consentis aux Pme dont la finalité porte sur la création, l’extension d’activité, le renouvellement et/ou la rénovation des équipements. A ce titre, sa garantie vient conforter le volet des sûretés réelles exigées par les banques et établissements financiers à leurs clients pour la mobilisation des financements octroyés.

 

Dans cette optique, la Caisse s'est assignée pour objectif de favoriser la croissance du niveau d’insertion de la garantie financière dans le champ de la pratique quotidienne des banques en matière de financement de l’investissement Pme.