La CGCI présente dans la manifestation de 50ème foire internationale d'Alger 2017, l'événement économique incontournable.

La CGCI a participé comme chaque année à la 50ème foire internationale d’Alger FIA qui s’est déroulée au Palais d’exposition des pins maritimes du 08 au 13 mai 2017 sous le thème de « promotion des exportations hors hydrocarbures » inaugurée par le Premier Ministre et ayant cette année la Russie comme invitée d’honneur de cet événement.


Cet important événement économique a permis à la CGCI Pme d’échanger avec les visiteurs et en particulier, les professionnels, venus à notre stand, pour s’informer sur son rôle et son apport au financement du développement du secteur de la Pme Algérienne.


A cet égard, il convient de souligner qu’après une dizaine d’années d’activité, la CGCI est devenue un partenaire à part entière des Banques et des Etablissements financiers de la place.


En clair, son dispositif de garantie permet aux banques de réduire sensiblement les risques pris et d’augmenter leur portefeuille Pme, comme il permet à ces Pme d’accéder plus facilement aux financements bancaires de leurs projets d’investissement de création ou et/de développement.


C’est ainsi que la Garantie Financière de la CGCI, comprise aujourd’hui dans sa philosophie, a suscité fortement l’intérêt des porteurs de projets ainsi que des médias (presse, Tv…) venus visiter notre stand.

 

La CGCI pend appui sur toutes les opportunités de communication pour vulgariser encore davantage son produit financier (garantie financière) à travers les forums, les journées d’étude, les séminaires, ainsi que les différentes manifestations économiques organisées par les autorités locales et/ou les organismes en charge du développement de la Pme dans son ensemble.