Arabe | Français
 Accueil |
  Actualité
11/11/2015
Toute l'actualité
  Nos Partenaires
  Téléchargement
  Bilan & Statistiques
   Avis d'appel d'offres
  Contactez-nous
 

Siège social :
34, Avenue Mohamed Belkacemi. Les Annassers Alger, Algérie
BP 677 EL MADANIA 16075 Alger
Tél : +213 21 47 66 27
Tél 2 : +213 21 77 68 76
Fax : +213 21 47 66 28
+213 21 77 68 79
Email: cgci-pme@cgci.dz

L'activité de la CGCI développée durant l'année 2015 a enregistré une bonne évolution, avec 284 garanties délivrées, soit une croissance de 19% par rapport à l'exercice 2014. Une performance qui se situe en hausse comparativement aux trois derniers exercices (2012, 2013, 2014) ; ce bon score pourrait, encore, être hissé à un niveau plus important.
Cependant, la solution réside, naturellement, dans une forte mobilisation de tous les acteurs du développement de la Pme pour améliorer la demande de ...
Lire la suite

 

  La CGCI est créée à l´initiative des Pouvoirs Publics pour soutenir la création et le développement de la Pme en lui facilitant l´accès au crédit bancaire (financement des projets d´investissement).

Dans cette optique, la CGCI-Pme, organisme de partage du risque bancaire, a pour vocation de couvrir les risques de non remboursement des crédits d´investissement consentis aux Pme. Son dispositif de garantie est une réponse aux préoccupations des différents acteurs économiques, partie prenante dans le processus de création et de développement des Pme dans notre pays.

En résumé :
  • Elle s´inscrit dans la stratégie des Pouvoirs Publics pour stimuler la création et le développement de la Pme/Pmi algérienne.
  • Elle couvre les risques d´insolvabilité encourus par les banques sur les crédits consentis aux Pme.
  • Elle renforce qualitativement le secteur bancaire algérien , dans la mesure où elle constitue un maillon fort de la chaine de financement des PME.

 

  La Caisse a inauguré, en 2011, une nouvelle phase de diversification de son offre suite à la décision des Pouvoirs Publics de lui déléguer la gestion d´un Fonds de Garantie dédié à la couverture des financements agricoles.

Cette décision prend toute son importance dans la mesure où elle inscrit l´Institution dans sa véritable trajectoire de développement en concrétisant l´une de ses missions essentielles comme instrument de gestion de fonds spécialisés dédiés à la couverture des risques pour faciliter le financement de filières jugées prioritaires. Cette décision s´appuie sur l´article 36 de la loi de finances complémentaire 2011 qui consacre la possibilité pour la CGCI d´adosser ses risques à des fonds abondés par l´Etat ... Lire la suite

  Accueil | Bilan & Statistiques | Contact    
Caisse de Garantie des Crédits d'Investissements-PME 2006 - 2016 © Tous Droits réservés